Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
urgence
Publicité
Archives
1 juin 2004

Homicide Involontaire !

Homicide involontaire Fermer

Procès. Des jeunes dans le collimateur. Un policier est jugé à Bobigny pour le meurtre d?un adolescent de 17 ans. Un officier de paix, je ne sais pas si le terme est exact, en tout cas on les appelle encore comme ça, comparaissait hier pour homicide involontaire, ça s?appelle. C?est-à-dire qu?on part du principe qu?un flic qu?a sorti son arme pour tirer sur un jeune qui court, a commis un homicide involontaire. Alors je voudrais savoir quand est-ce que ça devient volontaire, moi. Le samedi 10 juillet 1976 vers une heure du matin, les policiers de Saint-Denis sont appelés place du 8 mai 45 ? déjà c?est un nom de guerre ? pour disperser une bande de jeunes gens qui avaient attaqué un autobus de la RATP, ce qui est très mal, il faut bien le dire. Bon. Sur les lieux, les policiers ne trouvent personne. Ils se dirigent alors, mécontents d?avoir trouvé personne sûrement, vers la place du Général Leclerc ? un autre nom de guerre ? où se trouve une fête foraine, et interpellent un groupe de huit adolescents. Qu?est-ce que t?aurais fait toi, Robert Willard, qui n?est pas jeune gens de Saint-Denis la Plaine? Tu serais resté, toi? ? Je ne le crois pas, je ne le crois pas? ? Ils affirmeront plus tard qu?ils ont pris peur parce qu?ils n?avaient pas sur eux leurs papiers d?identité. Moi, personnellement, Coluche ancien comédien, j?ai passé deux heures ? c?est-à-dire le temps qu?il a fallu au mec pour écrire trois PV ? parce que j?avais pas mes papiers. J?ai dû prouver que c?était moi Coluche, t?as qu?à voir que vraiment le mec il a pas la télé. Ils s?enfuient donc et c?est le commencement de la poursuite. « Au carrefour, explique à l?audience celui qui a tiré, j?ai fait des sommations pour intimider, j?ai sorti mon arme, j?ai tiré en l?air ». Donc le mec qu?est mort, à mon avis il était en l?air, ça arrive. Souvent quand tu cours, tu t?envoles, ça arrive souvent. « J?ai rengainé en omettant de remettre le chien de mon pistolet en position neutre ». Ça y est, c?est nos amis les bêtes ! C?est la faute du chien. Sale bête, oh ! La sale bête! J?ai vu les jeunes gens s?introduirent ? comment ? ? ah ! Non. J?ai vu les jeunes gens s?introduirent dans l?enceinte d?une école, j?ai à nouveau sorti mon arme ? parce que dans une école, tout le monde sait ça : dès que vous entrez dans une école, si vous avez une arme sortez-là, on peut rencontrer n?importe qui. « J?ai alors trébuché sur un petit grillage, c?est à ce moment que le coup est parti ». Mais faut jamais avoir vu un flic de sa vie pour croire ça ! La confusion des témoignages des policiers venus à la barre, hier, a accentué le malaise. Attention : « moi j?ai été retardé au cours de la poursuite parce que j?avais perdu mon stylo a dit l?un d?eux ». Y en a un autre qu?a dit : « il a tiré la première fois en l?air mais j?étais trop loin pour le voir tirer ». « Et moi j?ai perdu mon képi », a assuré le troisième. C?est des maladroits, ces mecs-là. Le quatrième, c?est celui qui a tiré, lui il a perdu que son sang-froid, mais sans ça tout allait bien. L?avocat général a réclamé deux ans de prison avec sursis pour l?homicide involontaire. Moi je dis que ce mec-là, il risque gros, le flic, là. Parce que, il est de Saint-Denis, si ça se trouve, ils vont le changer de commissariat ? ils ont intérêt, à mon avis. Si ça se trouve c?est un mec qui va se retrouver à Levallois et pour aller bosser, il aura deux changements !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec d cons comme toi, il n'y a aucun respect pour nos forces de l'ordre, mais le jour où ta mère se fera agresser par ces "victimes" qui se font tirer dans le dos, toi, tu voudra leur tirer en face.<br /> c tout
Publicité